De la main.

Publié le par cafc.equit.over-blog.com

Une fois éduqué à la jambe il ne manque plus qu'à utiliser, grace à un usage raisonné, cette implulsion pour "rassembler" équilibrer le cheval et l'homme pour créer du mouvement.... Rien de plus simple.

 

En ce qui concerne les mains, d'abord. Imaginez que vous entrez dans une pièce, au nième étage d'une tour, juste au moment ou une personne tente de se jeter par la fenètre. Vous vous précipitez, et ètes assez heureux pour agripper ladite personne alors qu'elle est déjà dans le vide. Le problème est en partie résolu, mais le plus dur reste à faire. Si vous vous contentez d'exercer une traction strictement égale au poids du candidat au suicide, vous ne faites que retarder l'issue fatale. Ce qu'il faut, c'est tirer plus fort, ramener la personne à l'intérieur de la pièce et allors seulement lacher: descente de main....

Bien sur, il se peut que le suicidère se précipite à nouveau vers la fenètre et que vous ayez à répéter l'opération de sauvetage plusieures fois de suite. Mais il est probable qu'après un certain nombre de tentatives la personne va se calmer.

 

Lorsqu'une action constante des aides accompagne un mouvement uniforme du cheval, l'équitation est fausse.

JC. Racinet, L'Equitation de Légèreté.

 

*

 

Publié dans Cultivons nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article